Les Films pour serre agricole garantis pour au moins deux saisons, résistants aux rayonnements UV (film stabilisé UV ou anti-UV) ou à double effet, résistants aux rayonnements IR et UV (film thermique) d’épaisseurs standards de 180 microns (ou plus en cas de besoin) et de largeurs pouvant être standards (4,40m = 2,20mx2 ou 6,50m = 3,25mx2, etc.) ou spécifiques, sont fournis en bâches (exemple de dimensions 6,50mx13,50m) ou en rouleaux de poids approximatifs allant de 50 à 70 kg (en fonction de la demande) avec un pré-découpage suivant les longueurs demandées (en fonction du besoin).
Principe du film stabilisé UV ou anti-UV :
Les films anti-UV permettent d’empêcher le passage des rayons UV vers les plantes, tout en laissant pénétrer les rayons solaires nécessaires à sa photosynthèse.
Principe du film thermique (anti-UV, anti-IR) :
Les radiations IR émises le jour par le soleil pénètrent dans la serre, le film, selon sa perméabilité au rayons IR, va empêcher la réflexion des rayonnements et va réduire les pertes d’énergie emmagasinée pendant la journée qui serviront au chauffage du sol la nuit ce qui améliore la protection, la précocité et le rendement des récoltes. Le film empêche aussi le passage des rayons UV dont les effets sont nuisibles sur les plantes.